La déclaration « Lobby : halte aux dérapages! » est menée conjointement par les organisations suivantes:
ATTAC-Québec (Association québécoise pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne) mène des actions variées visant la reconquête, par les citoyennes et citoyens, du pouvoir démesuré que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle. Nous défendons l’action citoyenne pour la justice fiscale, sociale et environnementale.
Mon OSBL n’est pas un lobby coalise environ 150 organisations opposées à l’assujettissement de tous les OSBL à la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme. Formée en 2014 à l’initiative de la Table des regroupements provinciaux et organismes communautaires et bénévoles les actions de la coalition ont notamment permis d’obtenir l’abandon du projet de loi 56 (2018) lequel aurait grandement nuit au droit d’association des OSBL québécois.
Vigilance OGM est un organisme à but non lucratif, qui forme un réseau regroupant des groupes et des individus de divers horizons: agriculteurs-trices, environnementalistes, consommateurs-trices, citoyen-ne-s, tous-tes préoccupé-e-s par ce que l’on met quotidiennement dans notre assiette et par l’impact des modes de production des cultures génétiquement modifiées et des pesticides sur la santé humaine et environnementale.